fr

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 1er octobre 2013

Bunge North America Inc., y compris ses unités de production au Canada, aux États-Unis et au Mexique, ses successeurs, filiales et autres entreprises actuelles ou futures (collectivement, « Bunge », « nous », « notre » ou « nos »), respectent la vie privée des visiteurs de son site Internet bungenorthamerica.com, y compris les sous-domaines de bungenorthamerica.com et les pages de tout autre site et site équivalent, miroir, de remplacement, substitut ou de sauvegarde de ce site (ce «Site Internet»). Dans les paragraphes qui suivent (cette « Politique de confidentialité »), nous décrivons les types de renseignements recueillis sur ce Site Internet, comment nous les traitons, pourquoi nous les recueillons et nos politiques relatives à la divulgation aux tiers. Cette Politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites Internet exploités par les entreprises apparentées à Bunge, leurs filiales, leurs sociétés affiliées ou liées, ou par d’autres entreprises ayant un contrôle commun sur des domaines autres que bungenorthamerica.com, et qui peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité.

En utilisant ce Site Internet, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements par Bunge, en conformité avec les termes de cette Politique de confidentialité. Veuillez aussi consulter les Conditions d’utilisation de ce Site Internet pour d’autres conditions concernant l’utilisation de ce site, de nos produits et de nos services.

Veuillez noter que: Les lois et règlements de chaque pays imposent des exigences différentes (et parfois même contradictoires) sur la protection des données et sur Internet. Les serveurs qui rendent le site Internet disponible mondialement sont situés aux États-Unis. Toutes les questions relatives au site Internet sont régies par les lois de l’État du Missouri, sans égards aux conflits législatifs qui conduiraient à l’application des lois d’une autre juridiction.

Renseignements que nous pouvons recueillir

Les clients actuels et potentiels de l’entreprise peuvent demander des renseignements supplémentaires sur nos produits et services en utilisant les coordonnées mises à leur disposition sur ce Site Internet. Dans la mesure où vous consentez à nous fournir vos coordonnées dans le cadre de cette demande, nous utiliserons seulement ces renseignements pour vous donner la documentation demandée et des renseignements concernant nos produits et nos services.

Nous recueillons les renseignements qui ne contiennent aucune information d’identification personnelle des visiteurs sur notre site Internet sur une base permanente (« Information agrégée »). Ces renseignements incluent le nombre de visiteurs de notre site Internet, les pages consultées, les données téléchargées, le type de navigateur Web et de système d’exploitation utilisé, leur adresse IP, le nom du fournisseur d’accès Internet, les renseignements concernant la provenance de la référence au site Internet du visiteur et autres renseignements semblables. Lorsque vous visitez ce Site Internet, nous pouvons recueillir automatiquement ces renseignements. Nous pouvons aussi les agréger à d’autres renseignements du même genre recueillis auprès d’autres visiteurs.

Les rétroactions, questions, commentaires, suggestions, idées ou éléments semblables que vous envoyez à Bunge seront traités comme étant non confidentiels et non exclusifs, et Bunge se réserve le droit d’utiliser ces renseignements à toute fin utile que ce soit, incluant et sans s’y limiter, le développement, la production et la commercialisation des produits et services, en y intégrant ces données.

Pourquoi recueillir l’information agrégée?

Nous recueillons des données agrégées avant tout pour comprendre l’utilisation de ce Site Internet et y apporter des améliorations. Nous voulons vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous utilisez notre site Internet. Grâce à ces données agrégées, nous serons en mesure de personnaliser les sessions selon vos besoins. De plus, nous serons en mesure d’identifier et de résoudre les problèmes plus rapidement et avec une perturbation minimale, et d’assurer la sécurité et l’intégrité de ce Site Internet dans la mesure de nos moyens. Nous pouvons fournir des synthèses ou des données agrégées non personnelles sur les visiteurs, basées sur l’Information agrégée, à nos partenaires et à d’autres tierces parties, à notre discrétion.

Utilisons-nous des « Témoins »?

Tout comme plusieurs sites Internet, celui-ci peut utiliser des « Témoins » et d’autres systèmes de localisation d’utilisateur (p. ex., des objets locaux partagés ou « Témoins ») pour recueillir l’Information agrégée. Les Témoins sont des fichiers ou de petits éléments de données qu’un site Internet peut envoyer à un navigateur pour les stocker sur votre disque dur afin de recueillir des renseignements pendant votre visite sur ce site, tels que les zones particulières du site que vous consultez. Ils peuvent aussi vous reconnaître lorsque vous y retournez. Les Témoins peuvent améliorer votre expérience en ligne en enregistrant vos préférences lorsque vous visitez ce Site Internet. Ils ne contiennent aucune information d’identification personnelle. Nous pouvons utiliser les Témoins qui restent sur votre appareil même après avoir fermé le navigateur ou l’application, afin de comprendre l’utilisation générale du site Internet et le volume de données statistiques (qui n’incluent pas les données d’identification personnelles) et ainsi améliorer le contenu et les offres sur ce Site Internet. Vous pouvez être en mesure de configurer votre navigateur pour recevoir un avertissement lorsque vous recevrez des Témoins, ou pour les désactiver entièrement. Cependant, en désactivant les Témoins, vous n’aurez pas accès à l’ensemble des fonctionnalités de ce Site Internet. Veuillez vous référer au menu d’aide de votre navigateur pour les instructions.

Qu’en est-il des Sites Internet tiers?

Les liens ou les pointeurs vers d’autres sites Internet ou références aux produits et services offerts par des tiers vous sont fournis à des fins pratiques seulement. Cela ne signifie pas que nous soutenons ou approuvons les organisations qui exploitent ces sites, le contenu de ces sites ou les produits et services de ces tiers. Plus particulièrement, vous devez savoir que ces sites Internet tiers peuvent recueillir des données ou solliciter des renseignements personnels de votre part. Puisque nous ne contrôlons pas ces sites, nous ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité, de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation de ces données ou des renseignements personnels que ces sites peuvent recueillir. Nous vous invitons à consulter la déclaration juridique ainsi que l’énoncé de confidentialité de tous les sites tiers.

Avis de changements

Vous reconnaissez que nous avons le droit, à notre entière discrétion, de changer, d’ajouter ou de retirer les modalités de cette politique de confidentialité, sans préavis ou responsabilité envers vous. Les changements apportés à la Politique de confidentialité entreront en vigueur immédiatement après leur publication sur ce Site Internet. Pour cela, nous vous invitons à consulter périodiquement la Politique de confidentialité.

Coordonnées

Si vous avez des questions concernant la Politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous. Nos coordonnées sont disponibles à l’adresse suivante: bungenorthamerica.com/contacts.


Vous voulez plus de renseignements?

Veuillez utiliser notre formulaire de contact pour soumettre des questions ou commentaires au sujet de Bunge North America, de nos produits et de nos services.

Merci de nous avoir contactés.

Nous examinerons votre demande et, si besoin, nous vous répondrons dans quelques jours ouvrables.

en

Privacy Policy

Last updated October 1, 2013

Bunge North America, Inc., including its operating units in Canada, the U.S. and Mexico,and its successors, subsidiaries and other companies that it may have now or in the future operate (collectively, “Bunge,”“we,” “our,” or “us”), respects the privacy of the visitors to its website at www.bungenorthamerica.com, including sub-domains of bungenorthamerica.com and pages within any such website and any equivalent, mirror, replacement, substitute or backup for such website (this “Website”). In the following paragraphs (this “Privacy Policy”), we describe the types of information collected on this Website, how we treat it, why we collect it, and our policies relating to disclosure to third parties. This Privacy Policy does not apply to websites operated by Bunge’s parents, subsidiaries, affiliates and related companies or other companies under a common control on domains other than bungenorthamerica.com, which may have their own privacy policies.

By using this Website, you consent to the collection, use and disclosure of your information by Bunge in accordance with the terms of this Privacy Policy. Please also see this Website’s Terms of Use for other terms and conditions governing your use of this Website and our products and services.

Please note: The laws and regulations in different countries impose different (and even conflicting) requirements on the Internet and data protection. The servers that make the Website available worldwide are located in the United States. All matters relating to the Website are governed by the laws of the state of Missouri, without reference to its conflicts of law rules that would result in the application of the laws of another jurisdiction.

Information that We May Collect

Current and potential business customers may request additional information about our products and services by utilizing contact information available on this Website. To the extent you provide us with your contact information in connection with such request, we will only use such information to provide you with the requested materials and to provide you with information concerning our products and services.

We collect information that does not contain any personally identifying information from visitors to this Website on an ongoing basis (“Aggregate Information”). This information includes the number of visitors to this Website, which pages they access, what information they download, the type of browser and operating system used, their IP addresses, the name of a visitor’s Internet service provider, information regarding what website a visitor was referred from and similar information. When you visit this Website, we may automatically collect this information from you. We may also aggregate it with similar information collected from other visitors.

Any feedback, questions, comments, suggestions, ideas or the like that you send to Bunge will be treated as being non-confidential and nonproprietary, and Bunge will be free to use such information for any purpose whatsoever including, but not limited to, developing, manufacturing and marketing products and services incorporating the information.

Why Do We Collect Aggregate Information?

The primary reason that we collect Aggregate Information is to understand the use of this Website and make improvements. We want to provide you with the best possible experience when using this Website. With this Aggregate Information, we may be able to customize sessions to best meet your needs. In addition, we may be able to identify and address problems more quickly and with little disruption, and make efforts to ensure the security and integrity of this Website. We may provide non-personal, summary or aggregate visitor data based on Aggregate Information to partners and other third parties at our discretion.

Do We Use “Cookies”?

Like many websites, this Website may use “cookie” technology, including “persistent cookies,”and other user tracking mechanisms (e.g., local shared objects) (“Cookies”) to collect Aggregate Information. Cookies are files or tiny elements of data that a website can send to a browser, which may then be stored on your hard drive to collect information during your visit to this Website, such as the particular Website areas you visit, and may be used to recognize you when you return. Cookies can enhance your online experience by saving your preferences while you are visiting this Website. They do not contain any personally identifiable information. We may use Cookies that remain on your device even after you close your browser or application, to understand general Website usage and volume statistical information (which does not include personally identifiable information) and improve the content and offerings on this Website. You may be able to set your browser to notify you when you receive Cookies, or to disable Cookies altogether. However, by disabling Cookies, you may not have access to the entire set of features of this Website. Please consult your browser’s help menu for instructions.

What About Third Party Websites?

Links or pointers to other websites and references to products and services offered by third parties are provided to you for convenience only and do not constitute an endorsement or approval by us of the organizations that operate such websites, the content on such websites or of such third party products and services. In particular, you should be aware that such third party websites may collect data or solicit personal information from you. As we do not control such websites, we are not responsible for their privacy policies or for the collection, use or disclosure of any data or personal information such websites may collect. We encourage you to review the legal and privacy statements of all third party sites.

Notification of Changes

You acknowledge that we have the right, at our sole discretion, to modify, add or remove any terms or conditions of this Privacy Policy without prior notice or liability to you. Any changes to this Privacy Policy shall be effective immediately following the posting of such changes on this Website. For this reason, we encourage you to check this Privacy Policy from time to time.

Contact Information

If you have any questions or concerns regarding this Privacy Policy, please contact us. Our contact information is available at http://www.bungenorthamerica.com/contact-us/index.shtml.

Need more information?

Please use our contact form to submit questions or comments about Bunge North America and our products and services.

Thank you for contacting us.

We will review your request and, if needed, provide a response within a few business days.